jeudi 19 décembre 2013

Dernier désespoir (+ petit message à l'anonyme)

Je vous rappelle d'abord mon article précédent : 

L'aventure fut fort plaisante,
Jusqu'à aujourd'hui.
Si vous l'avez bien appréciée,
Vous pouvez me suivre.
Pour ça, vous savez comment faire,
A vous de jouer.
Agissez de façon privée,
A bientôt j'espère.

La privatisation annoncée se fera dimanche soir ou lundi.

*****
Avant toute chose : cher anonyme, j'espère que tu es bien fier d'avoir découvert qui je suis, mais moi à ta place je ne le serais pas, il n'y a aucune fierté à avoir étant donné que quelqu'un qui me connaitrait en vrai n'aurait aucun mal à faire le rapprochement, l'anonymat me protège des inconnus, pas de ceux que je connais déjà. Première chose. Ensuite, deuxième chose, révéler mon nom de famille sur internet, ce n'était franchement pas intelligent. Me laisser un message sur internet sans avoir la décence de me dire qui te es, non plus. J'espère que tu es content de toi en me croisant, peut-être tous les jours au lycée, ou occasionnellement je ne sais où. Toujours est-il que je ne vois pas l'intérêt de venir clamer haut et fort que tu m'as reconnue tout en te cachant, pour bien me faire comprendre qu'une personne de mon entourage lit mes pensées les plus profondes, protégée par l'anonymat. Bien évidemment, c'est moi qui ai voulu mettre mon blog en public, c'est un choix. Mais ta démarche me laisse profondément perplexe.Voilà, tout est dit. Je ne sais pas à qui je m'adresse alors comme ça c'est plus simple de dire ce que je pense. 

Je voulais juste passer ici pour vous annoncer une dernière fois mon désespoir. Au secours j'ai khôlle d'espagnol et j'ai très peur, mais le plus drôle c'est que ce n'est pas parler espagnol qui me fait peur, mais le fait de ne rien avoir à dire (bon avouons tout de même que parler espagnol n'arrange pas mes affaires). Je dis "une dernière fois" parce que quelle que soit la note que j'aurai demain je serai de bonne humeur puisque ce sera les vacances enfin enfin enfin, et que je ne voulais pas manquer l'occasion de me plaindre une dernière fois avant le début de cette parenthèse tant attendue. 

Ce week-end je ne vais pas vraiment me reposer, d'ailleurs, parce qu'étant donné que je n'ai pas commencé mon dossier de littérature (oui, je parle bien de celui que j'ai à faire depuis septembre) et que j'aimerais éviter que toutes mes vacances soient gâchées à cause de ce dossier et du stress qu'il va engendrer, je voudrais m'y mettre à fond les deux premiers jours pour être débarrassée d'une partie du travail (bien que je doute qu'un tel travail puisse vraiment se faire en deux jours, mais ça permettra quand même de m'éviter une panique un peu plus tard).

Et, comme pour récompenser les efforts que j'espère réussir à fournir, dimanche soir une amie vient dormir chez moi. Lundi soir c'est mon grand-père qui sera là. Et mardi, le 24 donc, je mange chez mes grands-parents le midi, avec mon frère, puis direction chez les cousines / oncle / tante pour préparer le repas du soir (mais surtout pour bien rigoler !).

Voilà, sur ce je vais réviser l'espagnol et pleurer de désespoir, à demain, vous êtes les meilleurs ! (Sauf toi l'anonyme. Mais bon qui sait, si ça se trouve en vrai je t'apprécie beaucoup... Ce dont je ne peux être certaine puisque tu te caches. A ce moment précis je t'apprécie beaucoup moins. Une amie de ma classe de l'année dernière a déjà découvert mon blog, au moins elle me l'a dit, j'ai trouvé ça bien plus sympathique). 

2 commentaires:

  1. Je ne dépose plus beaucoup de messages, ni ne passe. J'espère en tout cas que cela se passe bien. L'anonymat découvert sur blog peut faire mal, peut ne pas faire mal non plus.

    Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je continue de lire ton blog avec plaisir, même si tu comptes moins y écrire. Pour l'instant malgré les moments de fatigue la prépa se passe bien, et contre toute attente malgré quelques exceptions je suis plutôt contente de mes notes.

      Pour ce qui est de l'anonymat, je ne dirais pas que ça fait "mal", je n'ai pas dit de choses compromettantes ou trop trop personnelles, ça m'embête juste de savoir que quelqu'un qui me connaît en vrai me lit sans que je ne sache qui c'est (d'où le passage du blog en privé, parce que j'aime mieux quand même éviter que trop de personnes que je connais ne me lisent).

      Bonnes fêtes à toi aussi, profite bien !

      Supprimer