lundi 21 avril 2014

Je vais bien

En ce moment, je vais bien. Je crois que j'ai réussi à quitter la phase la plus difficile de l'année, celle où il m'est arrivé de passer la soirée à pleurer d'angoisse et d'absence totale de motivation. Heureusement, même si quand on les vit ils paraissent insurmontables, en réalité ces moments ne durent pas. Toutes les difficultés ne sont pas encore derrière moi : une khôlle d'histoire et un DS de sciences sociales la semaine de la rentrée, une khôlle d'anglais la semaine d'après, et le terrible concours blanc qui m'attend début juin. Je pense que d'ici les grandes vacances, il y aura encore des moments difficiles, c'est évident, parce que je ne suis toujours pas devenue très travailleuse, loin de là, parce que je n'ai toujours pas trouvé de méthode de travail idéale qui me permettrait d'éviter d'apprendre des choses dix fois et de les oublier dix fois, parce que j'ai toujours le même problème qui revient notamment en khôlle mais pas seulement (celui d'organiser mes pensées et de réussir à réfléchir sans avoir besoin d'écrire beaucoup, c'est très difficile pour moi et je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème), et pourtant, depuis quelque temps j'ai l'impression que l'hypokhâgne a repris de belles couleurs.

Bon, au niveau des concours blancs c'était assez laborieux, comme prévu. Je dois avoir autour de 8,5 ou 9 de moyenne, je ne sais plus exactement. Ma moins bonne note est en histoire (5), ma meilleure en philosophie et littérature (12). 

Je n'ai pas le courage d'écrire plus pour l'instant, mais pour finir, je dirais que j'adore toujours autant mon lycée, mes profs sont globalement bons, dont quelques uns qui sortent vraiment du lot parce que j'adore aussi bien leur façon d'enseigner que leur personnalité. Ma classe est géniale. Evidemment, je n'apprécie pas tout le monde, il y a bien deux-trois personnes qui m'exaspèrent, mais globalement, il y a beaucoup de gens adorables, une majorité en fait, et c'est vraiment très agréable d'avoir une classe comme ça, la meilleure de toute ma scolarité. 

1 commentaire:

  1. Bon courage dans tes études, c'est dur l'hypo ! Accroche toi :)

    Romane
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer