vendredi 26 février 2016

No-bred month challenge

L’article de Tinhy ma donné envie de me lancer des challenges à mon tour. La musculation et le chant sont déjà un peu des challenges quotidiens mais me donner des objectifs à plus court terme pourra beaucoup m’amuser et me stimuler. Je décide donc de me donner un challenge par mois, ça me semble être un bon rythme !

Le challenge pour ce mois-ci, donc du 26 février au 26 mars, va être TROP TROP DIFFICILE. Mais il le faut. Je décide de ne plus manger de pain du tout en dehors de ce qu’on va appeler mon cheat meal - c’est un terme que j’emprunte au monde de la musculation même si je suis l’idée de façon un peu plus libre, je vous en reparlerai.

Parce que j’ai réussi à me calmer sur le sucre mais avec la tentation au foyer, je continue de me gaver de pain (je dois probablement largement dépasser une baguette pendant le repas du soir, à la fin c’est même plus de la faim mais c’est compulsif). Ne pas en acheter, aucun problème. Résister quand j’en ai sous la main, impossible.

Je suis en vacances de retour à Lyon et mes parents mangent un pain que je n’aime pas donc pas de tentation pour moi : ce sera plus simple de résister, et quand je serai de retour au foyer j’ose espérer que j’aurai suffisamment pris l’habitude de ne pas en manger, en une semaine et demie, pour ne pas recraquer et gâcher tous mes efforts.

J’ai baptisé ça le no bred month challenge mais je m’autorise à en prendre à un repas par semaine, histoire de ne pas devenir folle. Comme pour le sucre : je ne prends plus de gâteaux et autres sucres rapides, hier j’ai même résisté à une merveilleuse part de brownie (j’en pleure encore), sauf à un repas par semaine oû je m’autorise un excès (mhmmh je sens déjà l’odeur du magnum ou du gâteau au chocolat de ce week-end).

Voilà à peu près l’idée. Je mange aussi trop de sucres lents, du style pâtes ou taboulé par milliers de grammes ou presque, trop de sel aussi, mais chaque chose en son temps. J’ai réduit les sucres rapides, maintenant j’aimerais me libérer de mon obsession pour le pain.

Rendez-vous dans un mois pour le bilan ! Ou même dans deux semaines, ça me laisse déjà suffisamment de temps pour voir comment je m’en sors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire