dimanche 7 août 2016

Mon premier poème

Indicible

Fatiguée de penser
De chercher, de stagner
Buter contre un mur d'émotions
Pleines de confusion

Un esprit qui s'affole
Qui lutte et se débat 
Recherchant une explication
A tant de sensations

De la joie, de la peine
Chancelant au milieu
De mille significations
D'une même émotion 

Tant d'incompréhension
De ces vagues pensées !
La rationalité le bloque
L'indicible le hante

Tentant l'introspection
Et l'explicitation
Je m'éloigne encore davantage
De la compréhension

Condamnée à me taire
Je me contente alors
D'exprimer et de partager
Ce terrible indicible

Je lutte malgré tout
Poésie, sauve-moi
Plus que des mots, plus que des phrases
Un rythme, une chanson

Alors je prends les armes
L'expression me défie :
Faire résonner l'invisible 
A travers quelques mots 

Quelques mots, j'ecrirai

2 commentaires:

  1. Je te félicite pour ce poème, il traduit quelque chose que peu de personnes sont capables de comprendre réellement... Normal, il faut le ressentir avant tout et ça, ça ne s'apprend pas, ça se vit tout simplement...Pour le meilleur et pour le pire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, excuse-moi pour le temps de réponse, je pensais avoir déjà répondu. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me va droit au coeur, surtout pour un premier poème, genre que je maîtrise le moins bien.
      Oui, pour le meilleur et pour le pire... mais heureusement le meilleur est là aussi

      Supprimer