jeudi 21 mars 2013

Quel lecteur de blog êtes-vous ?

Un petit saut sur mon blog pour vous poser une question : quel genre de lecteur de blog êtes-vous ? Quand vous lisez un blog, préférez-vous que son auteur poste des articles souvent ou occasionnellement ? Articles plutôt longs ou plutôt courts ? Je vous pose ces questions parce qu'en ce moment j'ai retrouvé l'envie de poster beaucoup, et mes articles sont toujours assez longs. J'aime beaucoup écrire ici mais je ne voudrais pas vous lasser, vous déranger, vous ennuyer... Je me demande si en postant souvent et en faisant des longs articles j'effraie les lecteurs jusqu'à les faire fuir ou si au contraire cela les réjouit (je fais partie de la deuxième catégorie, dès qu'un article est posé je m'empresse de le lire, et plus il est long plus ça me plaît). N'hésitez donc pas à partager votre opinion à ce sujet, ça fait longtemps que je me pose la question ! Pour ce qui est des commentaires en attente, je ne les oublie pas, j'y réponds bientôt.

5 commentaires:

  1. De toute façon tu es dans la catégorie des blogs à lire. Je veux dire, t'es pas le genre de blogs où on peut se permettre de survoler tes articles et de fermer la page pour ne plus se souvenir de toi deux secondes après. Donc à mon avis la plupart de tes lecteurs aiment bien les longs articles. Moi j'aime bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe du moment que c'est intéressant et bien écrit. =]

    RépondreSupprimer
  3. La longueur des articles m'importe peu, après il est vrai que j'apprécie une certaine régularité. S'il n'y a pas un article par jour, je ne vais pas rechigner, mais si c'est toutes les deux semaines par exemple, j'ai vite fait de me lasser. En ce qui concerne ton blog, les articles sont écrits avec une telle fluidité que ça se lit tout seul, donc n'ai pas peur de t'étendre davantage.

    RépondreSupprimer
  4. Disons, entre moyen et court! Et pour la régularité, peut-être pas tous les jours, mais tous les 2-3 jours c'est super! On s'ennuie, on oublie sinon. Mais je me tiens toujours au courant sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous quatre pour votre réponse !
    Célia : merci beaucoup pour ce gentil message !
    Vasken : eh bien je fais de mon mieux pour que ça le soit, après ce n'est pas moi qui pourra dire si mes articles sont intéressants... Ou ennuyeux au plus haut point !
    Dania : dans ce cas ça va, mon inquiétude venait plutôt du fait que je poste beaucoup, c'est assez rare les longues périodes où je n'ai pas envie de poster.
    Objectif Hypokhâgne : et moi je lis aussi toujours le tien régulièrement !

    RépondreSupprimer