dimanche 17 novembre 2013

Incertitude

Bonjour, je suis toujours vivante, je crois que je vais bien même si c'est parfois frustrant que le moral soit aussi variable sans raison apparente. Tenez, hier soir par exemple je me suis couchée d'excellente humeur, ce matin quand je me suis réveillée, je me sentais stressée, un peu triste, et j'avais oublié pourquoi j'étais joyeuse la veille. C'est très étrange. 

Je suis toujours contente d'être en prépa, même si ce n'est pas toujours facile. La semaine dernière j'ai eu trois notes, 8,5 à mon interro d'histoire, 10,5 à ma khôlle d'SES (mais bon je l'avais pas bossée suffisamment, c'est un peu bête j'aurais pu avoir plus), et 11 à ma khôlle d'histoire. La khôlle d'histoire me paniquait complètement, vraiment, j'en aurais presque pleuré tellement je stressais. Quand je suis passée ça a été un immense soulagement, surtout quand il m'a dit "je vais vous mettre 11". 11 putain. Bon j'ai l'impression d'avoir été surnotée parce que je trouve vraiment que ma prestation était laborieuse, toujours est-il que je me satisfais de cette note. Hier j'ai eu mon DS d'espagnol qui fut une catastrophe je crois, du moins le thème parce que je ne connaissais aucun mot en fait. 

Moralement je n'arrive même pas à savoir comment ça va. Je réfléchis beaucoup à mon orientation, enfin plutôt à ce que je voudrais faire de ma vie, et je n'en sais rien. Je ne suis pas ambitieuse professionnellement, je veux juste un travail pas trop chiant qui paie suffisamment pour m'assurer une vie agréable. Mais j'aimerais avoir des objectifs dans d'autres domaines comme la musique. Je crois que c'est depuis le concert de Circus que je me dis ça, que j'aimerais moi aussi m'éclater avec la musique, progresser, jouer avec des gens, composer. Tout seul chez soi c'est un peu triste. 

Côté prépa je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir les profs que j'ai, dont une partie est à la fois hyper compétente, adorable, et qui a beaucoup d'humour. J'apprécie de plus en plus les gens de ma classe, du moins ceux avec qui j'ai eu l'occasion de plus parler la semaine dernière. 

Donc voilà, l'hypokhâgne c'est stressant quand on est procrastinateur comme moi (parce que sinon c'est gérable pour l'instant, si je bossais plus ce serait parfait), et les profs sont tellement géniaux dans mon lycée que ça donne une dimension qu'on ne trouve certainement pas dans tous les lycées. 

Le problème, ça reste la fatigue. Vraiment, j'aimerais pouvoir dormir beaucoup plus. Je crois que c'est ça l'aspect le plus dur de la prépa, se sentir très souvent fatigué.

Mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, et je ne sais pas quoi. Un projet, un objectif post-prépa, je ne sais pas. Une perspective, peut-être. J'ai toujours cette peur de passer à côté de ma vie parce que je n'aurai pas fait ce qui me plaît vraiment. Mais je ne sais pas ce qui me plaît vraiment.
J'aimerais retrouver cette sensation de plénitude et d’insouciance qui m'a accompagnée pendant tout le concert de Circus.  

2 commentaires:

  1. "J'ai toujours cette peur de passer à côté de ma vie parce que je n'aurai pas fait ce qui me plaît vraiment. Mais je ne sais pas ce qui me plaît vraiment." STORY OF MY LIFE (enfin, en dehors des études... et encore, parfois je me dis que ça tombe je serais encore plus épanouie dans d'autres filières mais bon globalement ça va)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quelle filière tu penses en te demandant si tu te serais plus épanouie ? Moi au niveau des études ça va, je ne regrette pas du tout mon choix, je me sens à ma place même si j'ai évidemment des moments de fatigue et de coups de blues. Mais ma vie, ensuite, ne tournera pas qu'autour du monde professionnel, ce n'est en tout cas pas ce que je souhaite. Seulement à côté, je ne sais pas du tout quoi faire pour vraiment "vivre" ma vie, c'est un peu flippant ! J'espère que de ton côté ce que tu feras dans les prochaines années te plaira vraiment !

      Supprimer