dimanche 22 février 2015

Dimanche, fin d'après-midi.
Demain, je reprends les cours.
Je termine mes devoirs en catastrophe. 
Je suis trop prévisible. 
Je n'ai pas envie de reprendre. 
En même temps, je serai bientôt tranquille. 

J'ai hâte d'être... Dans deux semaines (pour avoir terminé cette dernière khôlle d'histoire que je redoute et qui me hante depuis septembre), dans trois semaines (pour avoir passé ma dernière khôlle de philo et mon dernier DS d'histoire), dans quatre semaines (pour avoir passé le concours IEP qui m'embête même si je n'ai pas prévu de le bosser plus que ça), dans cinq semaines (pour avoir passé les écrits du CELSA), dans six semaines (pour avoir passé ma dernière khôlle d'anglais et avoir terminé les cours). Dans six semaines, six semaines, six semaines... Je retrouverai un peu ma liberté. 

J'aimerais commencer à écrire un roman, ça me trotte dans la tête depuis le début de vacances. J'ai hâte et en même temps ça me fait peur : j'ai peur de m'en sentir incapable dès que j'aurai posé le stylo sur le papier. Mais j'ai hâte quand même. 

La résurrection approche... Faites que je survive jusque-là !

3 commentaires:

  1. Je te réponds ici comme ça j'ai une bonne occasion de passer sur ton blog :)
    Alors non, je ne passe aucun concours en dehors de l'ENS premièrement parce que les écoles de commerce sont payantes et que ça ne m'intéresse pas, et deuxièmement parce que je suis en Lettres Modernes et que l'Ecole des Chartes recherche plutôt des profils classiques.
    En fait j'ai décidé de poursuivre à la fac en bi-licence lettres et cinéma afin de tenter le concours de la FEMIS.
    Et toi? As-tu choisi d'autres concours?

    Et pour réagir à cet article, je te conseille de te lancer pour le roman, après tout qu'as-tu à perdre? J'ai commencé des dizaines de romans que je n'ai jamais terminé et sur lesquels il faudrait que je me replonge un jour. Pour l'instant ce sont des échecs mais peut-être qu'un jour j'arriverai à en terminer un...

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera sur quoi ton roman? Comme j'ai vu que tes personnages ont 9 ans, je me demandais si c'était destiné à quel public? Et y aura du fantastique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai un peu laissé le roman de côté pour l'instant, donc je n'ai pas encore développé l'idée. Je ne pense pas que ce sera vraiment un livre pour enfants, mais plutôt ados, si je le continue (oui ma motivation a du mal à tenir dans la durée :). Pour le fantastique oui, comme c'est un genre que j'aime beaucoup j'aimerais dans tous les cas en mettre un peu !

      Supprimer