jeudi 4 juin 2015

C'est là

Il s'est passé quelque chose pendant les oraux du CELSA. J'attendais là, devant la salle, je parlais avec les autres candidats très sympas, de temps en temps la femme du jury ouvrait la porte et appelait quelqu'un, ce qui me laissait le temps de jeter un oeil à travers la pièce pour observer les deux hommes. Quand on m'a appelé, et que j'ai commencé à parler, je n'étais plus stressée. J'étais même bien. J'ai adoré cet entretien (ce qui ne veut pas dire que je l'ai réussi mais c'est déjà ça), j'ai trouvé le jury trop-méga-cool. Plus sérieusement, on sentait qu'ils cherchaient vraiment à cerner la personnalité, à rassurer, à ne pas piéger. J'ai aussi bien aimé les locaux du CELSA, et la rue dans laquelle le bâtiment se trouve qui est toute mignonne. Au CELSA, je me suis sentie à ma place. C'est difficile à expliquer. Je veux intégrer l'école non seulement parce qu'il y a tous les arguments "rationnels" que je peux développer, mais aussi pour cette part d'intuition qui s'y ajoute et qui me dit "C'est ça, c'est là que tu dois être". Voilà ce qu'il s'est passé pendant les oraux du CELSA. Cette sensation d'être à ma place, même si les concours ne révèlent qu'une infime partie de l'école.
L'attente va être longue jusqu'au 9 juillet. Si seulement, si seulement elle pouvait se conclure par une bonne nouvelle. Même si j'avais une bonne note à l'entretien, j'ai peur que l'anglais me plante.

En attendant... Demain, pour le dernier cours de philosophie, le prof m'a demandé de préparer une colle (devant les gens de la classe qui vont encore en philo, à chaque cours un élève passe), il m'a justement proposé le sujet "l'attente" (c'était un petit clin d'oeil à ceux qui avaient passé l'ENS et qui auront les résultats vendredi). 

Le sujet est plutôt cool, j'espère faire une bonne présentation, ce sera ma dernière alors je voudrais bien terminer l'année ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire