mardi 12 janvier 2016

Hey it's me again !

Je passe mon temps à vous promettre de revenir avant de disparaître aussitôt, je dois reconnaître que j'ai un peu honte. Bon, on va dire que le début de l'année a été assez difficile et qu'il a fallu que je prenne mes marques à Paris. Je n'avais aussi plus beaucoup de motivation pour écrire, ou pour faire quoique ce soit d'un minimum intellectuel. En fait, mon pauvre petit cerveau était atteint du syndrôme-larve, cette mystérieuse pathologie qui vous pousse à activer le mode "larve intellectuelle" et à ne faire que des activités qui ne demandent pas une grande concentration. Mais, pour ma défense, j'ai fait beaucoup de chant (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) et j'ai développé mes capacités de ruse comme jamais (s'arranger pour trouver des moments où je suis seule à mon étage pour pouvoir chanter dans ma chambre et, de ce fait, éviter aussi bien les 120 marches qui me séparent de la salle musique que l'opportunité d'offrir un concert de vocalises à tout le foyer, ça relève de l'art); Et reconnaissons tout de même que le chant nécessite d'exercer un minium son intellect et son esprit d'analyse. Namého. 

Mais j'ai tout à coup repris goût à l'écriture, même si ce goût ne s'est jamais complètement perdu - il était plutôt en vacances. A force de proposer diverses productions, je me suis rappelé pourquoi je trouvais ça agréable et amusant. J'ai écrit plusieurs critiques de films "classiques" pour le blog cinéma du CELSA, plus une critique humoristique de Saw à l'occasion d'Halloween. Et nous avons rendu une nouvelle pour le CELSA sur le thème "béton" où j'ai pu libérer mon âme de psychopathe en me mettant dans la peau d'une future serial killeuse complètement folle. Ca a été très amusant à écrire ! 

Et puis, demain j'ai deux entretiens de stage, et la préparation de ces entretiens m'a poussée à me replonger dans ce qui constitue le cœur de ma personnalité, et l'écriture en fait bel et bien partie. J'ai dû me forcer à expliquer ce que ça m'a apporté, à me replonger dans mon expérience, à me rappeler tous les styles d'écriture que je me suis amusée à adopter. A parler de mon blog, encore et toujours, de cette histoire d'amour merveilleuse que j'ai fini par regretter.

Allez allez, hop, c'est le moment de revenir pour de bon, j'ai pris trop de retard, il va être temps pour moi de vous raconter ces premiers mois à Paris, en foyer, au CELSA. J'ai trop envie de vous faire partager tout ça et de graver ces souvenirs par l'écriture. 

Et si, dans le coin, il y a un lycéen ou un élève en hypokhâgne / khâgne qui souhaite me demander des conseils ici ou par mail, ou simplement parler, qu'il n'hésite pas. Ou même les autres qui viennent encore par ici. 

A bientôt donc, chers lecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire