dimanche 17 juillet 2016

Réflexion sportive nocture

Il est plus tard que minuit. D'un point de vue purement technique, mon challenge d'un article par jour est raté. Mais je serai un peu indulgente avec moi-même en considérant que tant que je ne suis pas partie me coucher, on est encore "aujourd'hui" et je n'ai pas raté mon jour. 

Je vais vous partager une pensée que j'ai eue tout à l'heure, au détour d'une réflexion. Beaucoup de personnes essaient de se mettre au sport et, voulant commencer le sport, se cherchent une motivation pour les pousser à terminer chacune de leur séance. Je me suis rendu compte que dans mon cas, c'est l'inverse qui s'est produit, et c'est pour ça que ça a marché : j'avais une motivation - l'envie de changer physiquement - et pour ça ma seule solution était le sport. Et chaque nouveau changement, chaque progression étaient guidés par la non acceptation de mon corps tel qu'il est actuellement. 

Je veux redresser ma posture = musculation. 
Je veux dépenser plus de calories = cardio 

Et tout à coup, des conséquences positives de ce nouveau mode de vie, qui se construit très progressivement depuis un peu moins d'un an, ont commencé à montrer le bout de leur nez. Des conséquences que je n'avais pas prévues. L'énergie au quotidien, une meilleure persévérance dans ce que je fais.

Finalement, ce sont mes complexes qui ont changé mon mode de vie vers le mieux. C'est ce que j'essaie de me dire les jours où, comme aujourd'hui, je suis désespérée dès que je croise mon reflet dans le miroir. Si je n'avais pas eu ces complexes, j'aurais loupé ce mode de vie et tout ce qui va avec. Voilà ma belle consolation. 

Je reviendrai plus en détails sur tous les changements que le sport a engendrés, parce que j'ai l'impression de ne plus être tout à fait la même personne qu'il y a quelques mois. 
La même au fond, mais avec beaucoup d'évolution. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire