dimanche 16 décembre 2012

La procrastinatrice et le bac blanc

Lundi :
8h-12h : HG
13h : Compréhension orale anglais.
15h : Oral espagnol.
17h : Oral anglais.

Mardi :
8h-12h : SES
14h : Compréhension orale espagnol.

Mercredi :
zzzzzz

Jeudi :
8h-11h : Maths.

Méthodologie d'une procrastinatrice :
- Samedi et dimanche, révisions 17 pages d'histoire + 18 pages de géo + des croquis en tout genre + rédaction des textes manquants pour les oraux + apprentissage rapide de ces textes.
- Lundi soir : révisions SES.
- Mardi après-midi / Mercredi : révisions de tout le programme de maths depuis le début de l'année.

Et voilà comment vit une procrastinatrice. Elle procrastine, elle procrastine, et elle parvient à réviser brillamment un bac blanc en 5 jours. Ou du moins elle fait semblant. Ou alors elle pleure simplement en se maudissant. Non, elle ne pleure pas, elle préfère garder ses larmes pour la fin des épreuves, elle en aura probablement bien besoin. Après avoir fait cette méthodologie, la procrastinatrice vous dit adieu, juste au cas où. Si elle survit, elle viendra répondre aux commentaires. En attendant, elle va ouvrir sa page word et faire de l'espagnol.

2 commentaires:

  1. Hello! J'ai découvert ton ancien blog le we dernier, et puis j'ai atterri ici! Et quel soulagement tu n'as pas arrêté d'alimenter ton blog! J'aime vraiment tes articles! Tout ce "blabla" permet de suivre ton évolution, tes galères et tes journées et souvent tes récits ressemblent à nos vies de lycéens!
    En lisant tes articles je me dis toujours " Eh! mais c'est trop ça! " Haha, bref continue! :)

    Ps: Une fille qui a la flemme de réviser sa géo parce que contrôle demain! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir, je suis contente que mes articles te plaisent et que tu puisses aussi te reconnaître dans ce que je dis. Merci beaucoup, j'ai lu ton commentaire il y a quelques jours de mon portable et ça fait chaud au cours :)
      Et sinon, j'espère que ton contrôle s'est bien passé !

      Supprimer