mardi 11 décembre 2012

Laissez-moi dormir

J'ai toujours froid, chez moi, au lycée, dehors, toujours. Je suis fatiguée, j'ai beaucoup de mal à récupérer, alors que je me couche moins tard qu'avant. J'ai du mal à me mettre au boulot, parce que quand je rentre chez moi, deux seules choses me viennent à l'esprit : "j'ai faim" puis "je pourrais dormir là maintenant tout de suite". J'ai un bac blanc la semaine prochaine, et je suis en retard, très très très en retard dans mes révisions. J'ai du mal à me motiver. Le deuxième trimestre est médiocre. Beaucoup de 13, et puis aujourd'hui un 10 au DS d'économie. Sur le premier bulletin, des bonnes appréciations globalement mais un "manque de confiance" en SES et des "manque de rigueur" en HG et HG anglais. En maths, là où je m'en sors le mieux, un simple "bon trimestre" froid et insignifiant. Je suis fatiguée, je suis stressée. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je le sais, mais en attendant je suis découragée. Au fond, je ne pense pas que je serai prise en B/L, si mon deuxième trimestre continue d'être médiocre et avec quelques appréciations négatives à chaque trimestre. Je suis fatiguée. Je veux juste mon lit et qu'on me foute la paix. Je veux que la prof de maths arrête de nous engueuler parce qu'on fait nos exercices au crayon à papier. Je veux que la prof d'HG, bien que sympathique, arrête de nous engueuler à chaque cours. Je veux que pour une fois, ma prof principale / SES prenne cinq minutes pour m'aider en orientation au lieu de partir rapidement à chaque fois. Elle complimente mon amie, elle complimente cette autre amie, elle les aide, et moi au milieu je suis invisible, seule face à une décision difficile, l'orientation. En fait, je ne veux plus voir mes profs, voilà. Plus, plus, plus. Je veux des vacances, des bonnes notes, et mon lit. Voilà. Vous allez peut-être trouvez ça choquant que je me plaigne pour au final pas grand-chose. Mais on a tous nos mauvais moments, je sais que ça passera, parce que ce n'est pas grave, c'est juste la fatigue et le stress qui ont besoin d'être évacués, ça passera oui, mais en attendant j'avais besoin d'écrire, ne serait-ce que quelques lignes, pour me vider le coeur avant d'aller réviser mon cours de philo et d'histoire. Voilà, c'est fait. Pour ce qui est des commentaires auxquels je n'ai pas répondus, je les ai bien lus et je passerai y répondre ce week-end. Bonne soirée et bon courage, bientôt les vacances.

4 commentaires:

  1. Bienvenue en terminale... Ça va aller t'inquiète, en plus toi tu peux te reposer au 3e trimestre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça qui me réconforte ! Quoique, comme je postule dans mon lycée si je commence à ne plus rien faire les profs de prépa pourraient très bien le savoir ! (quand ils reçoivent un dossier de notre lycée ils demandent aux profs ce qu'ils pensent de l'élève en question). Mais de toute façon je ne comptais pas ne plus rien faire au dernier trimestre, cela dit tu as raison, ce sera beaucoup moins stressant !

      Supprimer
  2. Il ne faut pas se décourager par rapport à la prépa. Certes, les notes sont importantes mais les appréciations aussi ! Peut-être que tu ne seras pas admise dans la " prépa d'un lycée d'excellence " mais, tu peux l'être, dans un lycée plus " basique ". Dans tous les cas, il faut continuer à travailler, se dire qu'on va y arriver. Parce que si tu ne te donnes pas à fond, tu seras déçue à la fin, or si tu fais le plus que tu peux, il y aura une petite déception mais en même temps, tu auras fait tout ce que tu peux :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon je ne compte pas postuler dans un lycée prestigieux, mais même si les appréciations comptent, les notes sont aussi très importantes et si je fais une grosse chute... Ca passera pas très bien. Et puis niveau appréciations les miennes sont pas mal mais sans être exceptionnelles non plus. Mais tu as raison, je vais continuer à travailler parce que sinon je m'en voudrais encore plus ! Bisous à toi aussi :)

      Supprimer