vendredi 14 décembre 2012

Un trimestre bel et bien terminé

Je suis sortie de ma première interrogation de philosophe complètement déprimée : c'est sûr, je n'aurai pas la moyenne. Je me suis retrouvée la semaine suivante avec une jolie copie devant moi, "15,5". Et voilà qu'hier soir, je reçois mon bulletin, je regarde la philosophie. Classement : 1. Qui l'eût cru ? Ca ne durera pas au deuxième trimestre, mais être première en philosophie, je n'osais même pas l'espérer et c'est une sacré fierté personnelle. Bon et sinon, voilà mes appréciations :

SES : Un travail très sérieux, mais Esmeralda doit prendre confiance en elle, et arriver à se détacher du scolaire pour exploiter totalement ses capacités.

HG : Trimestre satisfaisant, le travail peut encore gagner en rigueur. Poursuivez ainsi.

HG anglais : Un trimestre trop juste, le travail doit gagner en rigueur. Ne vous découragez pas.

Mathématiques : Travail sérieux. Résultats satisfaisants.

Spé maths : Bon niveau. Travail sérieux.


Philosophie : Aptitude à développer une argumentation en exploitant efficacement les connaissances acquises. Une réflexion et une participation de qualité. (Coeur pour mon prof de philo)

Anglais : Très bons résultats, très bonne implication en classe.

Espagnol : Très bon travail. Niveau solide. Continue ainsi. 

Sport : Ensemble correct, le travail a été sérieux et régulier. Il faut continuer ainsi.


Appréciation générale : Trimestre satisfaisant, Esmeralda travaille très sérieusement et dans la précision, mais il faut arriver à prendre du recul.
(14,5 de moyenne générale, 6ème sur 34).

Sinon, ce qui me plait c'est que mes moins bonnes moyennes (HG, HG anglais, sport) sont les matières que j'aime le moins, donc ce n'est pas une déception, alors que si j'avais eu des mauvaises notes en maths, là je serais un peu déprimée.
Par contre pour le deuxième trimestre ça ne va pas trop pour l'instant. J'ai eu 3 bonnes notes (20, 17 et 14), à part ça que des 13 et un 10 à mon DS d'SES. Pas brillant du tout. Bac blanc la semaine prochaine, je ne me sens absolument pas prête. Bref, je vais vous laisser, je vais faire un peu d'espagnol avant d'aller en cours. Je n'oublie pas vos commentaires, j'y réponds ce week-end, bon courage à tous !

7 commentaires:

  1. Courage pour la suite, et comme le disent certains de tes enseignants, prends confiance en toi ! Félicitations pour ton premier trimestre en tout cas. Tu le mérites amplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) (Pour la confiance en moi, ça vient dans certains domaines, moins dans d'autres on va dire. Ca dépend aussi pas mal de mes résultats en fait). Bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bah ça va t'as des bonnes appréciations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va en fait, surtout en philo ! Bon après il y a ce petit commentaire sur la rigueur et la confiance en soi... Mais je pense que ça passe pour la prépa !

      Supprimer
  3. Félicitation pour ta moyenne générale et ton classement en philo :D
    Pour répondre à ta question, je poste ce soir un article sur le bac blanc et le conseil de classe :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh mais dis faut moins te mettre de pression. Tu es trop exigeante avec toi-même. Un 13 c'est bien aussi. 'fin bon. Félicitations pour ton 1er trimestre rondement mené.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus fort que moi, comme je veux vraiment faire une HK B/L et que c'est très sélectif (puisqu'ils prennent pas mal de S aussi) ça me fait un peu flipper. C'est sûr que 13 c'est pas catastrophique non plus, mais si ma moyenne générale passait de 14,5 à 13 ça risquerait de pas mal pénaliser mon dossier. Merci en tout cas !

      Supprimer