lundi 20 mai 2013

Challenge

Comme à chaque article, je vous rappelle que mon blog va passer en privé le 31 mai. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

**********

Le bac, je sais bien que je l'aurai, et je sais aussi que sauf gros accident dans plusieurs matières, j'aurai ma mention bien. Le bac, concrètement il ne sert pas à grand-chose, donc je pourrais tout aussi bien y aller les mains dans les poches. Seulement j'aime les défis et je me suis dit que, quitte à passer le bac, autant le faire brillamment. J'ai plusieurs challenges. Les voici :

Moyenne générale : 16
Puisque la mention bien s'obtiendra sans trop de difficultés, autant viser haut ! Mais je ne pense pas l'avoir, pour ça il faudrait que je travaille un peu plus. 

SES : 15
Au départ mon objectif était d'avoir 14, mais puisque j'ai réussi à avoir 15 au bac blanc, je vise la même note pour le vrai bac.

Mathématiques : 17
Bon, avec 13 au bac blanc j'en suis bien loin, mais je n'avais pas beaucoup révisé. Je veux une très bonne note puisque comme je fais la spécialité maths, ça me fait coefficient 7, comme l'SES.

HG : 15
C'est pareil, je visais 14, mais je veux la même note qu'au bac blanc (ou plus, évidemment !). Ca va beaucoup se jouer sur la chance : si je tombe sur un croquis, bye bye la bonne note en histoire-géographie. 

Philosophie : 16
Idem, comme au bac blanc, mais même avant de réussir à avoir 16 je disais que je visais cette note au bac.

Anglais : 16
Je ne sais pas du tout combien j'ai eu à l'oral et à la compréhension orale, mais je pense que c'est possible que j'aie 16, si je respecte les consignes et que j'essaie de trouver des choses intelligentes à dire dans mon expression écrire. 

Espagnol : 14
Objectif impossible, je pense, puisque que ma compréhension orale, qui constitue un quart de ma note d'espagnol, n'a pas été très brillante et que j'ai probablement eu 8/20 à cette partie (on a soit 4, soit 8, soit 12, soit 20). 

Sport : 13
En fait je n'avais pas d'objectif en sport, et j'ai déjà passé toutes mes épreuves. Mais c'est la note que le prof de sport pense que j'aurai en fonction des deux premières notes du Bac que j'avais déjà eues. 

Musique (coefficient 2) : 15 
La partie pratique sur 7 points ne me pose pas de problème, par contre je suis bien incapable d'analyser un morceau donc si déjà j'arrivais à avoir 15 ça me permettrait de rattraper ma note en sport et une partie de celle d'espagnol. Pour la petite anecdote, hier pendant mon cours de violoncelle ma prof me fait "J'aimerais bien que tu aies 20 !". Quel optimisme ! Remarquez, ça m'a flattée. 

Histoire-géographie en anglais (coefficient 1 puisque j'ai déjà une option)  : 10
Je me fiche de ma note, je veux juste ma mention européenne, donc la moyenne.

Voilà voilà ! Bac, à nous deux ! (Enfin, rectifications : révisions, à nous deux !). 

2 commentaires:

  1. Haha comme tu l'as si bien dit, je connaissais tout ça! Mais je reviendrais juste sur le fait que ta mention européenne est coeff 1 !! ... Dans ma section, l'histoire est coeff 9 .... tu vas pourquoi avoir un 10 de mon côté n'est pas top top :p
    Bises ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour nous c'est une option donc ils ne pouvaient pas la mettre à un grand coefficient ! A la base c'est coefficient 2, mais quand on a déjà une option la deuxième option choisit descend à coefficient 1 (et comme je pense que je réussirai bien mieux la musique, je l'ai mise en option principale). Effectivement ce n'est pas les mêmes exigences avec une option ou une matière importante coefficient 9 !
    Bises <3

    RépondreSupprimer