vendredi 3 mai 2013

Passage du blog en privé

Tout d'abord, je tiens à remercier Objectif-hypokhâgne et Camille qui ont répondu à mon précédent article. Je l'ai remis en brouillon parce que je ne veux pas trop donner d'informations mais j'ai gardé vos commentaires. 

Je voulais ensuite vous dire que ce blog allait passer en privé disons le 31 mai pour des raisons que j'expliquerai. Pour continuer à me lire, vous pouvez me donner votre adresse mail par commentaire si ça ne vous gêne pas ou en m'envoyant un mail ici :

emotions.ocean@gmail.com 

Je réponds à tous les mails, donc si vous ne recevez pas de réponse ça veut dire que soit je n'ai pas reçu le mail, soit je l'ai moi-même perdu avant d'avoir pu le lire (... Oui ça m'est déjà arrivé). Dans ces cas-là, n'hésitez pas à me renvoyer un mail.

Petite remarque : je n'y connais rien pour le moment sur comment ça se passe pour autoriser des adresses mails et tout ça, mais il me semble que ce n'est possible que si les adresses mails proviennent d'un compte gmail relié à Google ? S'il y a des connaisseurs par ici, n'hésitez pas à venir m'éclairer !

6 commentaires:

  1. C'est drôle ça! Il y a une semaine, pendant les vacances, je me disais justement que faire de même me demander la même chose! Mais pour ce qui est de comment faire, aucune idée! Sur ce, je t'envoie un mail :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu as peur que ton blog soit découvert ? De mon côté j'ai fait quelques petites gaffes qui m'ont poussée à vouloir me méfier pour ne pas que mon entourage lise mon blog.
      Je crois qu'il y a un paramètre où tu choisis qui peut lire ton blog, si c'est un accès privé tu peux rentrer les adresses mails, mais il faut bien que le blog puisse les reconnaître (par exemple avec une adresse mail voilà je ne suis pas sûre que ça marche puisqu'on ne peut pas se connecter au blog). C'est pour ça qu'il me semble que seul le gmail marche mais je ne suis sûre de rien.

      Supprimer
    2. Oula mon commentaire ne veut vraiment rien dire ^^ Oui, c'est surtout ça! J'ai eu deux-trois commentaire qui me laissent penser que mon entourage l'a découvert! Et puis aussi, niveau protection sur internet, enfin tu vois ^^
      Oui, j'ai regardé et en effet ça ne marche qu'avec des adresses mails! Je vais peut-être faire ça, je vais voir ... ;)

      Supprimer
  2. Quels commentaires as-tu reçu ? C'est vraiment pas de chance d'être démasquée ! Le problème, c'est que j'ai tendance à être un peu parano : qui nous dit qu'un de nos proches ne va pas créer une adresse mail et se faire passer pour quelqu'un d'autre juste pour continuer à nous lire ? (Ce serait bien embêtant). Enfin, au moins mettre le blog en privé permet d'éviter que de nouvelles personnes le découvrent ! (Imagine si un de nos profs nous lisait, qu'est-ce que ça doit être gênant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des genres de trucs "j'adore tes écrits <3" ^^ je sais pas si c'est des proches, mais bon, on sait jamais :p et puis comme tu dis, c'est de la prévention x) Oh mon dieu, j'ose même pas imaginer! Ce serait la FIN! :D

      Supprimer
  3. Dans ton panneau de configuration tu vas dans Paramètres > Basique. Là tu bascules les autorisations et tu ajoutes les adresses mails une à une. (:

    RépondreSupprimer