samedi 22 juin 2013

Hello again

Ça y est, le bac est terminé. Demain je terminerai l'article que je n'ai pas eu le courage de mettre à jour cette semaine pour faire un petit bilan de mon bac matière par matière (j'ajouterai aussi mon oral d'histoire-géographie, j'avais oublié d'en parler). Je vous annonce aussi officiellement mon retour sur mon blog. Je n'étais jamais vraiment partie mais j'ai eu du mal à trouver le temps d'écrire de longs articles comme je l'ai beaucoup fait pendant les premiers mois de février. J'avais pourtant tellement de choses à raconter ! Une fin de terminale ce n'est pas rien, il y a eu la fin des cours, la fête des terminales, le bal de promo, la réception de mon bulletin, les révisions du bac, la découverte de mon blog par une fille de ma classe (... coucou A), le bac... Sans oublier, bien évidemment, les résultats d'APB qui m'ont rendue complètement hystérique (Comprendre : je me suis mise à courir en sautant et en poussant des petits hurlements avant d'envoyer des sms à une bonne partie de mon répertoire). Il y a aussi eu la réponse de ma prof principale au mail que je lui ai envoyé pour lui dire que j'étais acceptée : elle a affirmé que j'étais une fille volontaire, intelligente, que je savais tout mettre en oeuvre pour atteindre mon objectif, et tout cela dans la plus totale discrétion, ce qui, selon elle, pourrait me servir professionnellement. J'étais tellement flattée par ces compliments, surtout que je ne m'attendais pas à une telle réponse. Quelques jours avant la fin des cours, elle m'a déjà dit que j'ai fait une "très bonne terminale" et que je devais sûrement être contente. Elle a dû être étonnée de voir que j'étais première en SES au dernier trimestre (contre 22ème au deuxième), et moi aussi. Je vous en dirai plus dans un prochain article pour vous raconter tous les événements que vous avez manqués dans ma fin d'année très mouvementée. Même si j'ai eu une petite baisse de motivation d'une ou de deux semaines, je n'ai jamais eu l'intention de moins poster sur mon blog - j'ai juste manqué de temps. Je vous promets donc le retour d'articles réguliers, surtout en cette période de pré-hypokhâgne, car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !  A bientôt, et merci encore à vous de continuer à me lire et, pour certains, à me commenter, ça me fait toujours aussi plaisir.

4 commentaires:

  1. Ça fait bizarre de voir que tu vas être étudiante, j'ai l'impression de prendre un coup de vieux (je parle comme si j'étais ta mère haha!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, j'ai aussi l'impression de prendre un coup de vieux là ! (Disons plutôt comme si tu étais ma grande soeur :). Mais en même temps le fait que les prépas soient dans les lycées me donne l'impression d'être à mi-chemin entre la lycéenne et l'étudiante, tout en passant à autre chose je me sens encore "protégée", c'est un milieu qui va me plaire je pense.

      Supprimer
  2. J'attends tous ces articles avec impatience ;) ! Profite bien des vacances maintenant !

    RépondreSupprimer