En cette période assez difficile et sombre de deuil imminent, quelques petits éléments viennent éclairer mon quotidien.
Le professeur de philosophie annonce une moyenne de classe à environ 9, les notes vont de 2,5 à 19. Oh, 19, mais qui a bien pu avoir une telle note ? Un malade de la philosophie sans doute.
Le professeur de philosophie distribue les copies, vient mon tour, il me tend la mienne en disant "Eh bien voilà une affaire qui roule", je suppose que c'est très bon signe, mais je n'ose pas y croire, je regarde ma copie, c'est bien un 19 qui y est inscrit, à côté d'un "excellent travail" qui me remplit de joie. Mes yeux pétillent de bonheur. J'ai majoré et en plus j'ai une note bien au-dessus de ce que je n'aurais espéré avoir dans la matière qui me tient le plus à cœur.
Décidément, ces tests de rentrée auront été pleins de surprises.
La situation va se complexifier, beaucoup, je le sais, n'empêche qu'à ce moment-là, quand j'ai vu ma copie, j'ai été ravie.
Merci.
PS : j'adore mon prof de philosophie d'ailleurs. Non, pas parce qu'il m'a mis une bonne note, mais parce qu'il est génial en tant que prof et qu'il me fait aussi une excellente impression en tant que personne (avec, chose essentielle, beaucoup d'humour).
Maintenant, même si j'aimerais plutôt regarder un film pour me détendre l'esprit et évacuer cette tension qui commence quelque peu à s'accumuler, ou simplement lire un bon petit livre de fantasy pour m'évader, je n'ai pas d'autre choix que d'aller apprendre mon vocabulaire d'espagnol pour mon interrogation de demain, et à faire mes devoirs de maths.
BRAVOOOO :D
RépondreSupprimerMEEEERCIIIIII !
RépondreSupprimerEh beh.
RépondreSupprimerWah respect !
RépondreSupprimerMerciiii ! (Bon c'était pas une dissertation mais quelques questions sur des livres, à mon avis pour la suite les notes vont bien chuter !)
SupprimerBravo! C'est super de pouvoir démarrer l'année comme ça, j'espère que ça te donnera confiance en toi et en tes (énormes) capacités.
RépondreSupprimerEh bien j'espère surtout que ça se confirmera aux premières dissertations !
SupprimerMerci beaucoup pour ce très gentil message ça me touche beaucoup.