lundi 30 septembre 2013

Quand la masochiste s'apprête à rencontrer la khôlle

Jeudi, en cours d'SES, il m'est arrivé un truc assez incroyable. La cloche a sonné, je me suis dit "tiens il ne reste plus qu'une heure", j'étais d'assez bonne humeur, le cours était sympathique, et c'est à ce moment-là que le prof a dit "vous pouvez y aller". Là, comme ça. Ca faisait en fait deux heures que le cours avait commencé. C'est fou non ? Je ne m'en étais pas rendue compte et pour le coup j'étais bouche bée, convaincue une minute auparavant qu'il restait encore une heure de cours. J'ai trouvé ça incroyable, ça ne m'était jamais arrivé et je ne pense pas que ça arrivera de nouveau bientôt. Cela dit mes cours d'SES avec ce prof (parce qu'on en a deux) sont mes préférés de la semaine, il est passionnant. Et quand je lui envoyé un mail pour lui dire qu'en raison d'un enterrement je devrais louper l'atelier revue de presse auquel je m'étais inscrite, il m'a répondu d'un mail court mais bienveillant, qui m'a beaucoup touchée (il-en-faut-peu-pour-être-heureux-il-faut-se-satisfaire-du-nécessaire...). Bref j'adore ses cours et je l'apprécie beaucoup. 

Mercredi je passe ma première khôlle et je suis limite surexcitée, je suis tellement masochiste que je répète à tout le monde depuis ce week-end que j'ai trop hâte de la passer. Je passe avec le prof dont je viens juste de vous parler, on avait le sujet à l'avance (jeudi). On avait le choix entre un sujet de sociologie et un sujet d'économie. J'ai pris l'économie, je ne mets pas le sujet pour l'instant sur mon blog parce que j'aimerais éviter d'être trouvée sur google par ce moyen-là alors si vous voulez connaître le sujet n'hésitez pas à m'envoyer un mail. J'ai fait des recherches, j'arrive pas à savoir si mon plan est trop cool ou s'il est complètement bancal, si ma logique est la bonne, en plus je dois prendre parti alors c'est embêtant vu que je n'y connais pas grand-chose en économie... Mais PUTAIN JE KIFFE TROP WESH. Tout ça pour dire que je suis carrément emballée par le sujet, que j'adore les oraux, que j'ai trop hâte de faire ma khôlle, que personne ne me comprend parce que tout le monde stresse mais que moi eh bien je suis surexcitée. Ah oui, j'oubliais : en grande masochiste que je suis, je vais venir avec une seule page de notes (un recto seulement donc), c'est le challenge que je me suis fixé (on a le droit de tout rédiger si on veut mais on en conviendra, c'est beaucoup moins drôle). Je n'ai pas le temps d'écrire plus parce que j'ai une interro de vocabulaire en espagnol à préparer pour demain et que j'ai oublié de m'y mettre plus tôt, mais je reviendrai vous raconter tout ça ce week-end ou avant si j'ai le temps !

Je suis complètement à la bourre dans mes révisions de toutes les matières, j'ai foiré mon DS d'anglais de samedi comme jamais, je suis mal partie pour celui d'histoire, j'ai du mal en maths parce que j'ai toujours pas trouvé le temps (ou le courage) de réviser beaucoup depuis le début de l'année... Mais bon sang on est bientôt en septembre et depuis que les cours ont commencé (après les tests donc), pas une seule larme n'a coulé à cause de la prépa, pas un seul élément n'est venu me faire regretter mon choix, pas un seul jour je n'ai été déprimée de me lever le matin (et pourtant c'était pas gagné), rien, rien, rien de négatif dans mon moral si ce n'est le stress qui lui est constitutif de ma personnalité. Rien, rien, rien. 

Bref, la prépa j'adore. 

3 commentaires:

  1. Je laisse un commentaire sur cet article juste parce que j'ai adoré le lire, ça me fait infiniment plaisir de te voir si enthousiaste, si heureuse.

    J'ai l'impression que c'est moi, il y a trois ans.

    Profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait vraiment plaisir qu'on puisse se réjouir pour moi comme ça :)
      En HK à cette période tu n'avais pas eu de coup de blues toi non plus ?

      Supprimer
    2. Pas que je me souvienne; je crois avoir eu une baisse de moral vers janvier-février, mais en fait il s'agissait davantage d'un problème personnel, sans rapport direct avec la prépa, et les cours étaient alors ce à quoi je pouvais me raccrocher :)
      Très sincèrement l'hypokhâgne n'a été que positive pour moi. La khâgne a été (un peu) différente de ce point de vue!

      Supprimer