Bon alors mon challenge est un epic fail, je n'ai pas trouvé la motivation d'écrire beaucoup d'articles ici. Je vais donc me contenter d'essayer d'écrire régulièrement, disons une fois par semaine au minimum. J'ai vu beaucoup d'amies, je me suis mise un peu au sport, mes journées étaient très occupées et je n'ai plus eu envie d'allumer mon ordinateur pour écrire.
Cette année, j'ai décidé de me mettre sérieusement au sport. Pas forcément à des sports d'endurance, je fais 20 minutes de vélo d'appartement de temps en temps et c'est tout. Mais je vais me concentrer sur la musculation et le fitness.
Première raison :
C'est d'abord un problème de dos que j'ai : une scoliose localisée sur le haut du dos. C'est moins dérangeant qu'une scoliose plus étendue mais ça me provoque quand même des douleurs au cou très souvent. Si ce n'était que ça, je pourrais essayer de faire avec. Malheureusement, ça affecte aussi ma posture. En plus d'avoir une omoplate qui ressort, j'ai l'air voûtée. Je ne supporte pas la posture du haut de mon corps et j'ai bien du mal à la corriger. J'espère donc que la musculation régulière va m'aider. Cette position me déprime profondément car ça me donne une allure renfermée, pas ouverte aux autres et donc je pense que ça n'aide pas les gens à avoir envie de me connaître.
Deuxième raison :
Globalement je suis un peu timide, mal à l'aise avec les gens que je ne connais pas encore à cause d'un manque de confiance en moi. Je me trouve trop coincée, aussi bien dans la personnalité que dans le corps. Mon corps fait trop crispé, indépendamment même de la posture liée à la scoliose. J'en ai parlé avec une amie qui m'a aidée à analyser mon problème : c'est dans ma façon d'occuper l'espace, on dirait que j'ai peur de m'affirmer, et ça se voit physiquement. Le sport pourrait donc me décoincer un peu, et particulièrement la danse (je songe à en faire mais j'hésite encore).
Troisième cause :
Heureusement cette raison-là est moins triste pour moi que les deux premières. Je fais très peu de sport, j'ai toujours été l'anti-sportive par excellence, qui haïssait profondément le sport. Pourtant j'ai fini par me rendre compte que je me sentais plus tonique après une séance de sport. Par exemple après avoir fait 20 minutes de vélo d'appartement j'ai l'impression d'être dynamique, surtout dans les jambes mais plus globalement, et je me sens mieux (cela dit le moment où je fais du vélo ne me plaît toujours pas).
Dernière raison :
Même pour les filles j'aime bien les muscles s'ils ne sont pas trop gros, et j'aimerais bien développer un peu les miens. C'est donc une raison esthétique mais cette fois pas liée à la scoliose. Et puis la musculation et le fitness me permettront d'avoir un corps qui ressemble à ce que je veux plutôt qu'un corps que je dois subir. J'ai déjà beaucoup de complexes avec mon visage que je ne peux pas changer, alors je veux compenser avec un corps que j'aimerais choisir le plus possible.
Je crois avoir fait le tour des raisons qui me donnent envie de me mettre sérieusement au sport. J'en ai fait un peu cette semaine, je me suis remise aux haltères, j'ai testé de nouveaux exercices d'haltères, d'abdos, et pour travailler les fessiers. Cette semaine je fais un peu tout ça en freestyle et ça m'a permis de commencer à me concocter un petit programme d'entraînement, j'ai prévu de m'entraîner disons 5 jours sur 7. C'est un casse-tête parce que je ne sais pas combien de temps j'aurai chaque jour pour m'entraîner, je suis partie sur une base de 30 minutes mais je me rends compte que c'est beaucoup trop court pour faire tout ce que j'ai envie de faire chaque jour. Mais j'adore faire ce planning, ça me motive ! Dans l'idéal, j'aimerais faire des séances de 45 minutes à 1h mais je ne sais pas si j'aurai le temps, il faudra que je voie selon mon emploi du temps et la quantité de travail que j'ai. En ce moment je sépare chaque muscle que je travaille et je me chronomètre pour voir combien de temps ça prend. Une fois que j'aurai fini ça je commencerai à assembler mes exercices. Je suis vraiment motivée pour changer ! Et je trouve ça vraiment amuser de me faire un planning sur mesure.
Je suis d'autant plus motivée que je trouve que ma silhouette s'est un peu affinée depuis que je fais un peu de vélo d'appartement et du gainge. Il y a bien sûr encore d'énormes progrès à faire, mais ça me motive à persévérer pour avoir un corps avec lequel je me sentirai bien.
Je mettrai sur mon blog le planning d'entraînement que j'aurai concocté une fois qu'il sera terminé. J'en profite pour vous parler d'un youtuber qu'une amie m'a fait découvrir et que j'adore : Tibo InShape. Il fait des vidéos sur la musculation qui sont très agréables à regarder, drôles et intéressantes, et qui me motivent beaucoup, j'en regarde pas mal pendant que je fais mon sport. J'aimerais trouver d'autres youtubers de ce type qui me motivent autant. J'irai donc explorer Youtube dans les prochains jours !
pour le type de sport que tu veux je pense que tu aimerais blogilates, c'est la base sur youtube
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce conseil, j'ai fait un petit tour rapide sur sa chaîne et demain j'irai un peu plus longtemps pour voir le type de vidéo qu'elle fait et les exercices qu'elle propose
Supprimer